Participer !



Actions, engagements sur le terrain, prises de positions ...

Vous désirez participer à l'action de notre atelier et plus largement à l'action solidaire sur le terrain en tant que :

- Intersexe pour nos droits et reconnaissances
- Parents d’intersexe.s pour le respect de la nature humaine de vos enfant.s
- Ami.e.s, alli.é.e.s, d’intersexes voulant aider - Juristes, médecins, chercheurs, décideurs, politiques, presse, favorables aux droits des intersexes ...

Car ...

De nombreuses avancées doivent être encore réalisées, notamment :

- Préservation de l’intégrité corporelle des nouveaux nés intersexes
- Reconnaissance d’un état civil ‘’neutre’’ pour les intersexes mineurs et majeurs ne voulant pas être assignés.
- Assignations de plein droit pour les intersexes majeurs civils le désirant, aux niveaux juridiques, sociaux et médicaux. Respect de la volontédes intersexes mineurs qui ne désirent pas être assignés. 
- Reconnaissance civile par les juristes et le corps médical des états intersexes en tant que différence biologique et non forcément pathologique (sauf si la forme d’intersexualité montre chez une personne un tableau clinique réel mettant en danger la santé de la personne concernée (< à 5 % des cas d’intersexuations))
- Sanctions pénales aggravées contre les personnes ayant manifesté des violences morales et/ou physiques à caractères discriminatoires, racistes, volontairement connotées contre des intersexes, et ce que ce soit des domaines privés, publics, professionnels.


Unité intersexe et partenariats

Beaucoup d’intersexes sortis du ‘’placard’’ sociétaire ont le sentiment de faire partie d’une unité de communauté, le vocable de ‘’peuple’’ est de plus en plus employé … "Nous sommes un seul peuple !" avons-nous écrit et entendu sur les forums, dans les discussions, conférences et débats. Toutefois de nombreux intersexes sont encore soumis à la loi du silence, trop nombreux sont ceux, celles, qui vivent dans l’isolement voir trop souvent le mépris ou /et la pauvreté.

Notre action au-delà de toute considération métaphysique a le devoir de travailler au maintien de cette unité mais aussi à aider à la dignité humaine et à la libération sociale des intersexes encore emprisonnés dans les carcans d’une société ‘’bien-pensante’’ aux préjugés et modèles bien formatés. Nous pensons que notre présence sur le terrain passe par des échanges d’informations, de banques de données, de savoir-faire avec les associations intersexes et alliées, les organisations, les o.n.g., les partenaires, les réseaux sociaux, des causes et défenses des intersexes. Pour ce faire notre atelier s’engage en ce sens au niveaux local, régional, national et mondial.

N'hésitez plus à nous rejoindre !

Chaleureusement,

Le collectif de l'Iwich.